Poincinia ou Caesalpinia Gillesii

Description :
aesalpinia gilliesii est généralement appelé oiseau de paradis jaune ou plus rarement oiseau de paradis Mexicain. C’est un proche parent du petit flamboyant, Caesalpinia pulcherrima. Ce petit arbuste est originaire d’Amérique du Sud, et plus particulièrement d’Argentine. Il peut dépasser 3 mètres de hauteur, mais culminera généralement en culture à 1,50 m ou 2 m de hauteur environ.
Cet oiseau de paradis jaune, (qui n’est pas un oiseau de paradis de la famille des Strelitziacées mais qui devrait plutôt être appelé petit flamboyant, grâce à son appartenance à la famille des Caesalpiniacées) est étonnamment résistant au froid. Il pourra en effet supporter jusqu’à -10°C environ, dans un sol bien drainant.

Caractéristiques :
Ce Caesalpinia possède un feuillage persistant en climats doux, et semi-persistant à caduc en climat plus frais. Les feuilles composées ont un aspect similaires à celles de l’Albizia.
La floraison a lieu principalement en fin de printemps et en été. Les fleurs sont jaunes, avec de spectaculaires étamines rouges et saillantes.

Culture :
Caesalpinia gilliesii requiert une exposition ensoleillée
L’oiseau de paradis Mexicain apprécie un sol bien drainant.

plantes-exotiques-poincinia-caesalpinia-gillesii Dimensions :

  • Hauteur 3.00 m
  • Etalement 2.00 m

Températures minimales :

  • La plante meurt à partir de -10 °C
  • Les parties aériennes sont atteintes à partir de -8 °C

Exposition : Soleil

Feuillage : Persistant

Floraison : Printemps – été

Couleurs : jaune, rouge

Autres Variétés